- FAQ -

- Combien de temps à l'avance dois-je vous contacter ? -
Le plus tôt possible, idéalement jusqu’à 1an à l’avance, pour que nous puissions préparer ensemble le reportage à votre image. Mais il peut arriver un contretemps ou une urgence et dans ce cas nous serons peut être libres également si vous nous écrivez via notre page contact.

- Quelle est votre méthode de travail ? -
Pendant la préparation, un rendez vous est organisé, sinon au moins un contact par Skype afin de mieux vous connaitre. Nous discutons alors de la journée que vous préparez, de ce que vous souhaitez voir et éventuellement de quelques conseils ou contacts dont vous aurez besoin. Une feuille de route est préparée au fur et à mesure de vos avancées afin de ne pas nous perdre!
Puis le jour de votre mariage, nous vous accompagnons avec bienveillance et discrétion pour vous photographier vous et vos invités le plus naturellement possible.
Nous travaillons toujours en équipe, si l’un de nous a un empêchement de dernière minute, nous serons alors accompagnés par un autre photographe en qui nous faisons entièrement confiance et qui saura vous donner la même énergie et les plus belles images.

- Acceptez vous de vous déplacer dans toute la France et à l’étranger? -
Bien sûr, nous nous déplaçons partout en France ou à travers le monde pour vous accompagner, nous parlons assez de langues pour réussir à faire sourire tous vos invités!


- Couvrez-vous plus d'un mariage par jour ? -
Non, nous n’accompagnons qu’un mariage par jour et un nombre limité par an. Nous trouvons important pour vous comme pour nous de travailler en confiance car nous souhaitons vous faire vos plus belles photos.


- Comment facturez-vous les déplacements ? -
Les 50 premiers kilomètres, Ile de France, sont inclus dans notre forfait, au delà, des frais seront appliqués selon la destination (frais de déplacement et/ou d’hébergement si nous pouvons venir avec notre camper-van ou pas). Pour des reportages ou séances lointains, nous pourrons discuter avec vous afin de faire au plus pratique sans alourdir votre budget.


- Quels styles de photos et techniques réalisez-vous ? -
Naturelles, reportage et artistique selon vos préférences ou un peu des trois, en numérique et/ou argentique. Nous pouvons également utiliser notre drone pour quelques clichés originaux, en fonction de votre lieu de réception et du temps libre dont nous disposons.


- Quel est votre matériel ? -
Numérique: Canon 5d Mark IV et Fuji XT3 pour Vincent, Sony A7 III pour Isa, avec & sans flash pour les soirées.
Argentique: Pentax LX & Portra 400 et 800.
Drone: Dji Mavic Air 2.
Impressions A5 ou bandelettes du photomaton sur imprimante thermique DNP620.
iPad Pro avec ring light pour le photobooth.


- Disposez-vous d'une plateforme pour partager les photos en ligne ? -
Oui, les photos sont postées sur Jingoo, site spécialisé, pour un partage privé de vos photos avec possibilité d'impressions. Des cartes sont distribuées à vos invités afin qu’ils retrouvent les photos en ligne.


- Quel est le temps approximatif de livraison du reportage final ? -
Dans les jours suivant votre mariage nous vous préparons une sélection coup de coeur d’une quinzaine d’images. Puis les autres photos sont triées, traitées et envoyées sous 2-3 semaines. Enfin, une fois les tirages sélectionnés, nous vous les imprimons et les livrons au plus vite.


- Livrez-vous l'ensemble des copies originales ? -
Nous faisons une sélection sur les photos de la journée. Puis nous vous envoyons les images sélectionnées et retravaillées. Nous ne livrons pas les photos non sélectionnées, mais il est possible de nous demander de voir d’autres images d’un moment particulier.


- Avez-vous un remplaçant en cas d'empêchement ? -
Oui, en cas d’absolue nécessité, nous connaissons d’autres photographes qui sauront vous accompagner avec la qualité et la bienveillance que nous vous promettons. Et nous pourrions nous charger du traitement des images afin de garder au maximum notre style. Mais ça n’est encore jamais arrivé donc restons positifs!


- Vous réservez-vous le droit de publier les photographies du mariage ? -
Nous proposons dans le contrat de publier quelques images sur notre site internet (les mêmes que vous pouvez voir ici). Si vous ne le souhaitez pas, il suffira de nous le dire.


Facturez-vous par heure ou par événement ?
Nous facturons par évènement avec ou sans options. Pour des reportages plus courts, vous pouvez nous contacter également, nous pourrons discuter avec vous de ce que vous souhaitez faire et de nos disponibilités.
Le jour de votre mariage nous ne sommes pas à la minute afin de ne pas vous stresser. Si vraiment il y a beaucoup de retard, nous trouvons une solution.
Nos reportages vont de 1280€ à 1850€ selon les options et la durée de notre présence. Mais vous pouvez toujours nous contacter pour nous parler de votre projet de mariage, nous nous adapterons à ce que vous imaginez pour cette journée.


- Comment s'effectue le paiement ? -
À la signature du devis un acompte de 30% est demandé. Paiement le jour de votre mariage ou à la livraison des photos, par virement, chèque ou espèces.

D'autres questions? N'hésitez pas à nous écrire.

photographes mariage paris photographe mariage montauban photographe mariage toulouse tarn et garonne midi pyrénnées
Back to Top